top of page
Mais je t'aime - grand corps malade_edited.png

Grand Corps Malade & Camille Lellouche MAIS JE T'AIME

Montage vidéo // Compositiong // VFX

Il y a des projets qui marquent une carrière, et celui-ci en fait partie. Quand la productrice Aurélie Ullrich (SLOSLO) et le réalisateur Yann Orhan m'ont proposé de monter le clip MAIS JE T'AIME de Camille Lellouche et Grand Corps Malade, j'étais déjà conquis. Ces deux artistes que j’admire portaient une chanson d’une puissance et d’une sincérité rares.

Le tournage a été rapide : en seulement quelques heures, les prises essentielles ont été capturées. Les deux artistes ont été filmés séparément, de profil, avec l’idée que leur dialogue prendrait vie au montage. Dès les premiers rushs, l’émotion brute était là, palpable.

Avec Yann Orhan, nous avons beaucoup échangé sur l’approche à adopter. La priorité était de préserver la simplicité et l’authenticité. Mais filmer les artistes séparément ouvrait aussi des possibilités visuelles intéressantes : les montrer seuls, face à face ou dos à dos, jouer avec cette dualité.

C’est à partir de là que j’ai proposé une lecture particulière : construire le clip comme une discussion où l’on ne sait jamais vraiment si les deux personnages se parlent directement ou s’ils livrent leur histoire intérieurement. Cette idée reflétait les difficultés de communication dans un couple, ce mélange d’émotions entre le non-dit et l’envie de se confier.

Ce projet reste une grande fierté pour moi. Il m’a permis d’apporter ma contribution à une œuvre chargée d’émotion, portée par deux voix exceptionnelles.

My job : Montage vidéo / Compositing / Étalonnage

Réalisation : Yann Orhan

Image : Timothée Hillst

Lumière : Abdelwaheb Didi

Production Executive : SloSlo (Aurélie Ullrich, Ioanna Brisswalter)

bottom of page